Qui sommes nous

La maison de la tarentelle à Paris

suDanzare poursuit une action culturelle pour la diffusion des danses et musiques traditionnelles ou rituelles de l’Italie du Sud.

L’association propose des ateliers de danse, de percussions, de théâtre ainsi que des spectacles, concerts, conférences et des résidences en Italie. Les deux principaux fondateurs Tullia Conte et Mattia Doto apportent leur expérience dans le domaine du théâtre et de la thérapie bioénergétique pour vous faire découvrir ce monde mystérieux de la tarentelle, à la fois comme forme originale de théâtre populaire et comme ancienne pratique de médecine ancestrale qui se situe parmi les nombreuses pratiques rituelles de la culture méditerranéenne.

Nos activités : ATELIER de DANSES CONFÉRENCE – CONCERT SPECTACLE – PERFORMANCE

Antonietta Santoro

Danseuse


SUDANZARE POURSUIT UNE ACTION CULTURELLE POUR LA DIFFUSION DES DANSES TRADITIONNELLES RITUELLES ITALIENNES, LES DANSES VIVANTES DE NOTRE TERRE D’ORIGINE, L’ITALIE DU SUD.


SUDANZARE EST LA PREMIÈRE COMPAGNIE EN FRANCE À FAIRE FUSIONNER LE THÉÂTRE, LES DANSES TRADITIONNELLES ITALIENNES ET LA DANSE CONTEMPORAINE. LE RÉPERTOIRE ABONDANT DE LA COMPAGNIE S’APPUIE ET JOUE SUR SA MAÎTRISE DES DANSES TRADITIONNELLES ITALIENNES, RÉCONCILIANT DES ÉLÉMENTS DE LA CULTURE ITALIENNE, DU THÉÂTRE CLASSIQUE ET DE LA DANSE MODERNE.

DANS LE BUT D’ACCROÎTRE LA CULTURE DE LA DANSE, DE PROMOUVOIR LES ÉCHANGES CULTURELS ET LE DIALOGUE, LA COMPAGNIE PARRAINE DÉJÀ UN PROGRAMME ANNUEL QUI COMPREND LES ATELIER DÉDIÉ À LA PRATIQUE DE LA TARANTELLA AINSI QUE CONCERTS, PERFORMANCES, SPECTACLES, DES RÉSIDENCES EN ITALIE ET UN ATELIER DE THÉÂTRE-DANSE.