Spectacle-Conférence

La compagnie suDanzare, dirigée par Tullia Conte, est composée de danseurs et danseuses de Paris et Naples. Elle est créée à Paris en 2012, en tant que projet d’école de tarentelle. Le répertoire abondant de la compagnie s’appuie et joue sur sa maîtrise des danses traditionnelles italiennes, réconciliant des éléments de la culture italienne, du théâtre et de la danse contemporaine. La compagnie a mis en scène trois spectacles (“Antidotum”; “SanTarantella”; “SUDD”) et a participé à plusieurs festivals et manifestations à Paris, en France, ainsi qu’en Italie.

Voir Plus ->c’est ici

Parmi les activités, adapte à toute public :

TOUT SUR LA TARENTELLE

avec TULLIA CONTE E MATTIA DOTO, cie SUDANZARE

et la participation de Elisa Flaminia Inno, realisatrice du film PAGANI

L’idée de cette conference naît d’un parcours de recherche dans les traditions populaires de l’Italie du sud, il y a la volonté de raconter la transformation de la religiosité qui s’exprime encore aujourd’hui avec les rituels.

L’objectif de ce conference est de proposer une découverte de cette danse traditionnelle à travers plusieurs outils de présentation telle que les images projetées et les musiques joué en live qui s’entremêlent avec les danseurs. Pour une découverte de l’histoire mystérieuse de la Tarentelle à travers l’image, la musique et la danse. Le passé mythique de l’une des plus grandes civilisations d’Europe se connecte au présent grâce aux images de Pagani (Payen) ; le documentaire attire l’attention du public sur un thème fascinant tel que la survie des traditions populaires dans le sud de l’Italie, est distribué par l’Institut Luce, a été sélectionné par le Cinéma du Reel, Institut Culturel Italien de Marseille, Festival International des Cinéastes du Festival de Milan, Festival des Lovers de Turin, Festival du Film de Naples, Terre di Cinema Tremblay en France, Festival des Femmes Méditerranéennes 2017, Ethno film Fest Monteselice – Padoue, Université de New York, Département des Romans, Langues et Littératures de l’Université de Cincinnati, plus la reconnaissance de l’Opéra Culturel par la MIBAC, et par CNC – Centre National du Cinéma.

LE FILM

presse (cliquer sur le titre pour ouvrir) :

CINEMA DU REEL

CINEUROPA

SENS CRITIQUE

CASA DI LUME

LA DANSE

vidéo (cliquer sur le titre pour ouvrir) :

SPECTACLE SANTARANTELLA

POURQUOI DANSER LA TARANTELLA ?

Détails techniques

Durée : 1H00

Tout public

Deux formules sont possibles

EXIGENCES TECHNIQUES

– espace avec sol approprié pour danser de au moins 45 mètres carrés ;

– projeteur ;

– amplification du son adapté à la formule choisie

Demandez plus d’informations

 

 

mail : legal[at]sudanzare.com