Calendrier ATELIER de DANSES PARIS

Bonjour à toutes et tous,

le gouvernement a établi la fermeture administrative pour ce type d’activité jusqu’au 31 août 2020

Nous espérons que vous allez bien et que cette condition difficile de confinement n’a pas causé trop de dégâts à votre vie.
Comme vous pouvez l’imaginer, pour les associations et toutes les entreprises qui s’occupent de culture et spectacle, du sport et du bien-être, c’est un moment extrêmement difficile.
Notre travail est basé sur le contact entre les corps, l’échange entre les personnes.

Pour l’instant, cet échange qui est fondamental dans la pratique de la tarantelle n’est plus possible.
Nous ne pouvons plus construire la magie du cercle de la tarentelle.

Cela nous rend tristes, surtout parce que c’était notre mission : vous transmettre tout le bien-être qui vient de former une petite communauté qui se met en cercle non seulement pour danser mais surtout pour partager des moments uniques, des moments qui nous font découvrir de nouvelles choses sur notre corps et son énorme potentiel.

Célébrer l’union des personnes qui forment un seul corps en façonnant le rituel de la tarentelle est pour nous une grande richesse ainsi qu’un remède efficace contre les difficultés de la société moderne.

Malheureusement nous ne pouvons pas dire quand cela sera à nouveau possible.

Les pratiques du corps et donc les cours de danse seront les activités qui reprendront plus tard que toutes. Peut-être en septembre ?

On vous tiendra informés dès que nous en saurons plus.

L’association SuDanzare n’a reçu aucune aide de l’Etat et nos salariés attendent toujours le chômage partiel.

Comme vous le savez déjà, l’association a proposé des activités en ligne au cours des 4 dernières semaines : le café tambourin avec notre professeur de musique, les vidéos des concerts de nos amis musiciens de l’Italie et des séances d’étirements et de méditation par notre professeur Mattia Doto.
Toutes ces activités vous ont été proposées gratuitement et les membres de l’association ont travaillé beaucoup ces derniers temps pour vous donner la possibilité de profiter de ces contenus culturels, malgré leurs difficultés économiques et le fait de ne plus percevoir de salaire. Nous avons également organisé ces activités pour tous ceux qui avaient acheté un forfait de 6 ou 12 classes. Nous avons dû faire face à de nouveaux outils que nous ne connaissons pas et que nous apprenons encore. Nous faisons de notre mieux, comme toujours. Il y a des concerts que vous pouvez écouter, ils sont en ligne: consultez la page du site italien ici

 

Bonne nouvelle : 

notre aimable directrice Tullia Conte a publié un article dans le prestigieux magazine Revue Internationale d’Ethnographie – La revue de la Société Internationale d’Ethnographie, vous pouvez le lire (en italien ou en français) ici

Nous sommes toujours au travail pour organiser les prochains contenus en ligne, mais à partir de la semaine prochaine il y aura une organisation différente de nos activités et certaines de nos propositions seront payantes, d’autres gratuites. Une attention particulière est portée aux personnes inscrites à l’atelier de théâtre ou au voyage à Naples, contactez-nous pour connaître les conditions.
Toutes les activités sont sur réservation

Voici le programme pour les prochains semaines :

Café tambourin : musique live
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information, aussi sur whatsapp au numéro +33 7 54 56 33 78
Restons forts, restons ensemble !